Quelle est la durée de séchage de la peinture murale? Qu'est-ce que cela vous aide à faire?

Une fois que la nouvelle couleur a recouvert le mur, vous voulez le sécher immédiatement. Parce que c'est seulement alors qu'il est possible de supprimer une deuxième couche ou d'effacer les meubles et les images en place. Malheureusement, la patience est nécessaire dans cette situation, bien que les peintures murales modernes aient une saison sèche relativement courte. Bien sûr, il existe aussi des méthodes d'accélération.

Quelle est la rapidité avec laquelle une peinture murale sèche?

Plusieurs facteurs déterminent à quelle vitesse - ou lentement - une peinture murale sèche. D'une part, la consistance et la composition influencent naturellement le temps de séchage, mais d'autre part, les conditions sur site ont un effet décisif:

  • Les couches de peinture plus épaisses sèchent plus lentement que les couches plus minces. Baguette Sur les surfaces absorbantes, les peintures murales sèchent très rapidement.
  • Avec une bonne ventilation, une peinture murale peut être étonnamment sèche rapidement.
  • Une température ambiante chaude aide également au séchage.
  • Cependant, un séchage trop rapide peut également entraîner des fissures de rétraction et un écaillage, de sorte que la surface doit toujours avoir seulement une capacité d'absorption moyenne et pas de tirage complet dans la pièce.

Combien de temps faut-il pour sécher une peinture en émulsion

La plupart des peintures murales sont des peintures en émulsion, qui font partie des peintures à séchage rapide dans le monde des peintures: elles peuvent généralement être peintes après 5 heures maximum.

Par mesure de sécurité, examinez attentivement les instructions d'utilisation de votre peinture murale et testez le revêtement fini en touchant doucement vos doigts pour voir si la peinture est déjà sèche.

Vous pouvez faire cela pour que la peinture murale sèche mieux

Si une peinture murale nécessite un temps particulièrement long pour sécher, vous pouvez également utiliser le sèche-cheveux pour aider doucement sur une petite surface ou installer un radiateur soufflant sur un seul mur.

Veillez à ne pas trop chauffer le revêtement pour éviter de le carboniser ou de créer des fissures de séchage laides. La règle simple s'applique: Les couches épaisses se déchirent plutôt que minces.

Trucs et astucesNaturellement, vous avez tendance à "juste" allumer un peu les couches épaisses de peinture à séchage lent, mais cela peut être assez évident. Fondamentalement, la patience et l'air frais sont toujours les meilleurs "dessiccants".

Partager avec des amis

Laissez votre commentaire